Le craps est considéré comme le jeu le plus rapide du casino, et pour beaucoup, c’est le plus excitant. Il s’agit d’un jeu de dés qui se joue sur une table spécialement conçue à cet effet, où les joueurs placent leurs mises en fonction de ce qu’ils pensent être le résultat du prochain lancer de dés. Bien qu’une table de craps animée puisse être un endroit excitant, si vous êtes novice en la matière, elle peut aussi être un peu déroutante.
Qu’est-ce que le craps ?
Le craps se joue avec deux dés, une table et des jetons pour placer ses paris, le but ultime étant de deviner correctement la valeur du dé que le tireur va lancer. Une partie de craps se déroule en plusieurs manches et peut compter jusqu’à 20 joueurs à la table, qui sont tour à tour le tireur et le lanceur de dés.
Les paris au craps
La plupart des actions sur une table de craps tournent autour des mises. Vous n’avez pas besoin de mémoriser chaque pari latéral pour participer à une partie de craps dans un casino en ligne France, mais connaître les paris les plus basiques au craps rendra les choses plus faciles. Les joueurs de craps débutants peuvent faire des paris simples sur des numéros uniques et gagner ou perdre à chaque lancer. Au fur et à mesure que l’on joue et que l’on développe sa compréhension du jeu, on peut explorer les paris les plus avancés.
Règles de base du craps
Que l’on joue au craps en ligne ou dans un real money casino, les règles sont invariablement les mêmes :
– Commencer par une mise
Toutes les parties de craps commencent par un pari “ligne de passe”. Il s’agit de parier que les dés tomberont sur un 7 ou un 11 (“passe la ligne”) ou sur un 2, un 3 ou un 12 (“ne passe pas”).
– Lancer les dés
Le lanceur commence la partie avec le premier lancer de dés, appelé “comeout roll”.
– Vérifier les premières mises
Si le dé tombe sur 7 ou 11 au moment du lancer, les paris sur la ligne de passe sont immédiatement gagnants. Les paris Don’t pass gagnent si le dé tombe sur un 2, 3 ou 12 combiné. Si le dé tombe sur n’importe quel autre chiffre, les paris Pass ou Don’t Pass restent en jeu pour les lancers suivants.
– Établir un point
Tout autre numéro (4, 5, 6, 8, 9 ou 10) sur lequel le dé tombe lors du lancer de sortie est considéré comme le “point” sur la table de craps. Le jeu continue jusqu’à ce que le numéro du point soit obtenu à nouveau ou qu’un 7 soit obtenu.
– Augmentez les mises
Une fois qu’un point a été fixé, on peut alors parier sur le fait que le dé touchera le point, qu’il tombera sur des numéros différents.
– Continuer à tirer
Le tireur continue à lancer les dés jusqu’à ce qu’il obtienne un 7 ou le point.
– Terminer le tour
Si le point est obtenu avant un 7, tous les paris sur la ligne de passe sont gagnants. Si un 7 est obtenu avant le point, toutes les mises de la ligne de passe seront perdues et toutes les mises de la ligne don’t pass seront gagnantes.